Accueil  >  Laser ou Lumière Pulsée ?

Laser ou Lumière pulsée,
lequel est le plus efficace ?

Et bien il n'y a pas de vérité sur ce sujet, bon nombre d'études scientifiques montrent qu'il est impossible de statuer sur le sujet car seuls le système hormonal de chacun et chacune, la teinte de la peau et la nature du poil peuvent faire varier les résultats sur le moment et dans la durée. Il est donc très honnête de ne pas avancer de certitudes auprès des clients et d'être parfaitement transparent sur le sujet : Nous avons des clients et clientes qui ont fait du laser avant de venir dans nos centres et qui ont de meilleurs résultats en lumière pulsée chez nous, mais on peut considérer que l'inverse existe aussi.

Méfiez-vous des messages trompeurs tels que "seule technique définitive"ou"plus aucun poil à vie". Ces discours sont malhonnêtes car aucune technique ne peut être définitive pour tout le monde, on ne peut pas faire de généralités. 

Il est surtout préférable d'avoir une très bonne machine à lumière pulsée plutôt qu'un mauvais laser. 

Le gros avantage de la lumière pulsée par rapport au laser c'est aussi l'efficacité sur des peaux mates comme des peaux claires, des poils fins ou épais, une durée des soins beaucoup plus rapide (pour chaque flash en lumière pulsée : 7,5 cm² de peau couverts contre 1,2 cm² pour le laser donc plus de flashs et plus long), un soin beaucoup moins douloureux. 

La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre d'émission plus large (plusieurs longueurs d'ondes au lieu d'une seule avec le laser) de la lumière. Cela va nous permettre de travailler sur tout type de peau (sauf noires) et de poils fins et épais (sauf roux et blonds) et cela avec une très grande efficacité.

Aujourd'hui, sur le marché de l'épilation définitive, seule la Machine Ariane NG fabriqué par Eurofeedback (leader Européen en photothérapie) permet d'obtenir des résultats équivalents ou meilleurs que le laser.